Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pat Bailey

Trouvez le type de yoga qui vous convient le mieux

Justine Rossius
Le yoga, c'est bien plus que la position du chien tête en bas et autres postures un peu louches! Ce sport permet de se détendre, de s'affiner, de se muscler et de gérer son stress. À vous de déterminer vos besoins et d'opter pour le type de yoga qui vous convient. 

Le Hatha Yoga

L'Hatha Yoga englobe tous les types de yoga. Il consiste en plusieurs exercices sur le corps, la respiration, le mental... La fin de la séance se termine par des exercices de méditation. Ce type de yoga travaille tant la musculation que la capacité de lâcher-prise.

Idéal pour: apprendre à gérer son stress.

 

L'Ashtanga Yoga

La séance se base sur des exercices de synchronisation entre souffle et mouvements. Les positions s'enchaînent très rapidement et font travailler la souplesse ainsi que les muscles. Ce type de yoga a une action anti-stress importante.

Idéal pour: réduire son anxiété.

 

Le Kundalini Yoga

Ce yoga allie exercices de respiration, postures figées, enchaînements et... chants!  C'est un yoga qu'on pratique surtout pour une meilleure connaissance de soi.

Idéal pour: recharger ses batteries.

 

Le Power Yoga

Ce yoga est très dynamique et ravira toutes celles qui ne supportent pas de rester passive. Il permet de renforcer les muscles et de se détendre.

Idéal pour: perdre du poids.

 

Le Bikram Yoga

Ce type de yoga consiste en une série de 26 postures pour chauffer les muscles. Grâce à la chaleur produite, on peut travailler l'étirement des muscles ainsi que les ligaments en profondeur. 

Idéal pour: s'affiner.

 

Le Vinayasa Yoga

Ce type de yoga est également très dynamique. Il ressemble même un peu à de la danse et fait bosser la souplesse et l'harmonie corporelle. Parfait pour se dépenser tout en travaillant son équilibre.

Idéal pour: les débutants.

 

Le Yoga Nidra

Cette forme de yoga permet de se relâcher totalement et de travailler sur la prise de conscience de soi et de son corps. Grâce à plusieurs exercices de méditation, on apprend à se mettre dans un état de relaxation intense et de semi-éveil. 

Idéal pour: en finir avec les problèmes de stress et de sommeil.

 
Source: Au féminin.

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires