Home Forme TESTÉ POUR VOUS: The Miracle Morning, le réveil super matinal

TESTÉ POUR VOUS: The Miracle Morning, le réveil super matinal

Librestock
Se lever aux aurores pour le plaisir: une idée pas si saugrenue que ça, si l’on en croit « The Miracle Morning », le livre qui fait le buzz aux États-Unis. Selon son auteur, le bonheur et la réussite appartiendraient à ceux qui se lèvent tôt. J’ai testé!

Dimanche: dodo avec les poules

  • 22 h: je me mets au lit. Mon mec me dit que je suis une mamy.
  • 3 h: je ne dors toujours pas! Je suis excitée comme une puce à l’idée de vivre ma première matinée insolite. Insomnies, bonjouuur!

Lundi: c’est parti!

  • 6 h: biiip, biiip… Je résiste à l’envie de snoozer, je fais la warrior. Je file me laver les dents, boire un grand verre d’eau et m’habille.
  • 6 h 05: je m’assieds sur mon lit et enclenche mon appli’ de méditation. Je me concentre sur ma respiration, sur mes sensations physiques. J’ai l’impression d’être seule au monde.
  • 6 h 15: je prends mon carnet. J’y note mes sensations, mes objectifs de la journée du plus petit (être souriante) au plus concret (terminer un article) et mes ambitions.
  • 6 h 25: c’est le moment de la visualisation: je dois m’imaginer être la personne que je désire être. Une méthode un peu zarbi qui permet de prendre du recul sur soi-même.
  • 6 h 35: j’enfile mes baskets et c’est parti pour le jogging. Je croise d’autres lève-tôt qui partent au boulot et j’ai envie de les prendre dans mes bras!
  • 6 h 55: je rentre, épuisée, mais bien éveillée. Une douche et quelques tartines de Nutella plus tard, je file au boulot, avec la sensation d’avoir déjà réussi ma journée, alors qu’elle n’a pas encore commencé.
  • 10 h: je suis crevée. Je passe la matinée à bénir l’inventeur du café. Mais je fonce sans me disperser et surtout, je me sens très fière de moi!

Mardi: je laisse tomber certaines étapes

  • 6 h: rebelotte: méditation, affirmations… Je raccourcis la séance de sport pour prendre enfin le temps de lire ce bouquin qui traîne sur ma table de chevet depuis Noël 2014 et de surfer sur des sites d’information.

Mercredi: je vis mon petit miracle

  • 6 h: mon réveil sonne et… même pas mal! Je me lève directement et je pars à la salle de sport, pleine d’énergie.
  • 15 h: je suis plus fatiguée que d’habitude, mais je me sens bien!

Mon verdict: matinale, mais pas trop!

Après 5 jours de levers matinaux, je me sens plus confiante. Je me dis que si j’ai réussi à m’extirper du lit le matin, c’est que je peux tout accomplir la journée. Mais en pratique, je dois avouer que c’est difficile! Cette semaine, j’ai été dormir bien trop tôt que pour avoir une quelconque vie sociale. Pas de dîners entre copines, de concerts, ni de dossiers que je peux prendre le temps de boucler… à la bourre.

Du coup, je fais mon « miracle morning » en version flemmarde. Je mets mon réveil 30 minutes plus tôt, commence par cinq minutes de méditation avant d’enchaîner avec sept minutes de sport et puis, je prends le temps de lire!

J’ai abandonné la visualisation et les affirmations positives, même si je garde cette astuce sous le coude pour les périodes de gros stress.

Pourquoi vous devriez tester

Dans son livre Miracle Morning, Hal Elrod affirme que nous avons tous en nous un potentiel important, que nous sommes nombreux à gâcher, parce que nous ne prenons pas le temps de nous concentrer sur les objectifs qu’on désire atteindre. Pour vivre la vie de nos rêves, il suffirait de se consacrer un moment chaque jour pour la créer. Et ce moment, c’est le matin. La preuve, c’est que les plus grands (Oprah Winfrey, Bill Gates ou Anna Wintour) seraient adeptes de cette méthode! Au niveau de la santé, c’est tout bénef’ aussi puisqu’une étude, réalisée par l’Université Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, prouve que les personnes matinales disposent d’une meilleure santé.

Envie de tester? Procurez-vous l’ouvrage The Miracle Morning , de Hal Elrod, 8,18 €. Le livre n’existe actuellement qu’en anglais. D’autres articles « feel good » par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.