Home Forme TENDANCE: J-4 avant le réveillon, c’est l’heure de la prétox!
PUBLICITÉ

TENDANCE: J-4 avant le réveillon, c’est l’heure de la prétox!

Giphy
Si la détox est devenue un incontournable post fêtes, la prétox qui se charge de préparer l’organisme aux futurs excès, pourrait bien s’imposer comme la nouvelle ligne de conduite à suivre. Mais comment? On vous dit tout!
PUBLICITÉ

Jusqu’à présent, on agissait alors que le mal était déjà fait. Les plus vaillantes affrontaient les nausées des lendemains de repas de fêtes, le ventre (et le foie) lourd, devant un bol de petit bouillon et un verre d’eau. Mais ce temps-là est révolu! S’il n’est pas question de zapper les petits fours et la bûche (rassurez-vous), désormais, on fait du bien à son corps en amont, en passant en mode prétox, la nouvelle tendance qui nous veut du bien.

Nettoyage de l'intérieur

Venue tout droit d’Outre-Manche, cette technique consiste non pas à réparer les dégâts d'après soirée mais de les prévenir. Le but étant d'avoir une alimentation équilibrée avant les repas gargantuesques des fêtes pour se débarrasser des toxines et de s’alléger, tout en conservant un organisme en pleine santé.

Comment ça marche ?

  1. Tous les matins : on boit à jeun, un verre de jus de citron dilué dans de l’eau tiède.
  2. On supprime l'alcool, le sucre, les plats industriels, la caféine et on limite au maximum les apports en produits laitiers durant la semaine de diète.
  3. On s'offre un plein de fruits et légumes de saison, mais également de céréales complètes. Et on entreprend, en douceur, une activité physique. Du sport une fois par semaine, c’est pile poil ce qu’il faut durant une cure prétox.
     

Mais, parce que les fêtes, c’est quand même d’abord un moment de convivialité et de joie, n'oubliez pas de vous faire plaisir. Et profitez-en! #MerryChristmas

Intéressant aussi…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.