Home Forme Starbucks: jusqu’à 25 cuillères de sucre par boisson

Starbucks: jusqu’à 25 cuillères de sucre par boisson

Corbis
Vous fondez rien qu'à la pensée d'un grand Caffe Latte recouvert de caramel et de pépites de chocolat? Ce délice a malheureusement son revers: il approche le triple de la dose de sucre journalière recommandée. Une ONG britannique tire la sonnette d'alarme.

Imaginez. Vous vous servez un café et y ajoutez du lait, ainsi qu'une bonne vingtaine de cuillères de sucre. Inconcevable? Pas tant que ça. Si vous comptez parmi les fans de la marque de café à la tête de sirène, vous avez certainement vécu l'expérience à votre insu. L'association Action on Sugar, dénonce l'utilisation astronomique de sucre dans 98% des boissons de Starbucks.

Pire que du Coca

Un chocolat chaud: 15, un Chai Latte: 20 et un thé à la cannelle et à l'orange: 25! Une envolée de cuillères, bien cachées sous une grosse couche de crème, mais qui n'en est pas moins très mauvaise pour l'organisme. Et d'autant plus impressionnante quand on sait qu'un Coca ne contient, lui, que 9 doses de sucre.

Plus sain dans le futur

KFC et Mcdonald's, concurrents, dans une moindre mesure, de la marque, n'affichent pas des résultats beaucoup plus brillants. Starbucks s'est engagé à réduire son taux de sucre de 25% pour 2020. D'ici là, on évite d'enchaîner les Macchiato et Frappucino.

D'autres infos sur notre conso?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.