Home Forme 11 sports originaux à tester en Belgique

11 sports originaux à tester en Belgique

Vous cherchez un nouveau sport à pratiquer? Et si vous testiez quelque chose de plus original que le tennis, la natation ou la zumba?

Voici 11 sports qui pourraient vous plaire et se pratiquent en Belgique!

1 / 11
L’Ultimate Frisbee
Maître Jedi
Le Trampoline
La nage de Sirène
Le Pole Dance
Le Yoga aérien
La Boxe
Le Roller Derby
Le Cheerleading
Le Quidditch
L’Escrime
L’Ultimate Frisbee
L’Ultimate Frisbee

Le Frisbee ne se joue pas seulement entre amis sur la plage ou dans un parc, il existe de vraies compétitions (inter)nationales. C’est même un sport d’équipe très complet, basé sur le fair-play (sans arbitre) et ultra convivial. Rendez-vous sur le site belgianultimate.be pour découvrir toutes les équipes de Belgique.

Maître Jedi
Maître Jedi

Fans de Star Wars, vous ne rêvez pas, il existe des écoles pour pratiquer le sabre laser en Belgique! Et c’est plus difficile qu’on pourrait le croire… Plus d’infos sur ce site Internet.

Le Trampoline
Le Trampoline

Amateurs d’acrobaties et de saltos, le Trampoline risque de beaucoup vous plaire! Réputé pour sculpter une silhouette de rêve, ce sport raffermit les muscles et fait brûler les calories. Les clubs qui le pratiquent en Belgique sont répertoriés ici.

La nage de Sirène
La nage de Sirène

Les cours de “Mermaiding” vous proposent d’enfiler une queue de poisson pour vous transformer en merveilleuse sirène. Un rêve qui devient réalité! Mais attention, ce n’est pas si facile de jouer les Ariel. Cours d’apnée, sauts de dauphins et nage sans les pieds sont au programme. La première et la meilleure école de sirènes de Belgique est située à Mouscron.

Le Pole Dance
Le Pole Dance

Cette danse sexy autour d’une barre permet de développer votre féminité tout en faisant (vachement) travailler vos abdos! Les cours de Pole Dance se multiplient un peu partout dans notre pays. Il ne sera pas difficile d’en trouver un près de chez vous, peu importe où vous habitez.

Le Yoga aérien
Le Yoga aérien

Le Yoga aérien, ou Fly Yoga, combine des poses de yoga et des mouvements de danse réalisés avec un hamac suspendu. Cet exercice décompressant est particulièrement conseillé aux personnes stressées. Il est proposé par certains centres dédiés au yoga comme la Yoga Room, par exemple.

La Boxe
La Boxe

Pas besoin d’être un poids lourd pour monter sur le ring. La boxe s’adresse à tous! Ce sport de combat permet de se défouler et de sculpter son corps. Avis aux Bruxellois, on vous conseille de pratiquer cette discipline dans la salle MC Boxing, testée et approuvée!

Le Roller Derby
Le Roller Derby

Enfilez vos patins à roulettes et découvrez ce sport d’équipe majoritairement féminin qui ne manque pas de fun! Toutes les infos se trouvent sur le site de la fédération belge francophone de patinage.

Le Cheerleading
Le Cheerleading

Vous avez toujours rêvé de faire partie des pom-pom girls d’une équipe de foot comme dans les films et d’apprendre des chorégraphies déjantées? Cette tradition américaine est en train de s’exporter en Europe. Renseignez-vous auprès de votre université ou dans votre quartier: il existe peut-être un club près de chez vous!

Le Quidditch
Le Quidditch

La discipline inspirée de la saga Harry Potter séduit de plus en plus de moldus. Malgré que vous ne voliez pas vraiment dans les airs à bord d’un balai magique (oooh), les règles du jeu rappellent celles de Poudlard. Fun garanti! Retrouvez toutes les équipes belges sur le site de la fédération.

L’Escrime
L’Escrime

Ce sport de combat consiste en l’art de toucher son adversaire avec la pointe d’une arme blanche, sans se faire toucher. Un exercice de concentration, de coordination et de vivacité périlleux! La liste des cercles d’escrimes francophones en Belgique se trouve sur ce site Internet.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.