La guimauve ne guérit pas que les maux du cœur. Elle est aussi efficace en cas de gorge irritée. Aussi étrange que cela puisse sembler, les petits marshmallows roses et blancs auraient des vertus thérapeutiques. Au moins pour une fois, on évite les remèdes aux goûts infâmes.
Un jour peut-être, une maman en entendant tousser son bout de chou, lui ordonnera d’aller avaler un marshmallow. Incroyable mais vrai, ce délice tout mou est aussi un médicament qui apaise le mal de gorge. On doit cette propriété magique à sa teneur en mucilages, sa substance gélatineuse) qui dissout dans de l’eau, forme un film protecteur pour la gorge. Une solution miracle pour soulager l’irritation de notre trachée, mais aussi pour se déculpabiliser d’avoir des envies de marshmallows!
Plus sérieusement, mieux vaut éviter les marshmallows du supermarché, bourrés de sucre, on peut retrouver la racine de marshmallow dans des compléments, des tisanes ou des pastilles. Ce qui aurait pour effet de réduire les douleurs à la gorge et les toux sèches.
À lire aussi: