Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Sa résolution pour 2016? Refuser de faire régime!

Justine Rossius
Cette femme prise en photo sur la plage est professeur de fitness. Elle a posté ce cliché en expliquant qu'elle n'allait rien faire pour modifier son corps en 2016 et que cette résolution lui faisait le plus grand bien. Un discours qui, nous aussi, nous fait du bien!

Alors qu'un tas de femmes ont pris la résolution de perdre quelques kilos en 2016 et de se sculpter un corps de déesse à coup d'heures de sueur à la salle de sport et de gavage de laitue, Molly Galbraith a pris le contre-pied, en publiant une photo accompagnée d'un long message rafraîchissant, dont voici quelques extraits:

C'est mon corps.

Ce n'est pas une photo "avant".

Ce n'est pas une photo "Après".

C'est juste mon corps un mardi de décembre en 2015.

 

C'est un corps qui aime les protéines, les légumes, le fromage et la crème glacée.

C'est un corps qu'on qualifiera de trop gros, trop maigre, trop masculin, trop fort, trop faible, trop gros, trop mince... Tout ça la même semaine.

 

C'est un corps que j'ai voulu changé pendant trop longtemps. Et aujourd'hui? C'est un corps aimé, adoré, chéri, par la seule personne dont l'opinion compte vraiment: MOI!

 

2016 est donc la première année où je n'ai pas fait la résolution de transformer l'apparence de mon corps. C'est une sorte de liberté et ça fait vraiment du bien.

 

Un véritable buzz

Sa publication a été partagée plus de 18.000 fois et likées 128.000 fois. Preuve en est qu'elle n'est pas la seule à en avoir marre de ce jugement permanent et de ce regard critique perpétuel sur notre body. En premier lieu par nous-même. Et qu'il est temps de comprendre que la perfection n'existe pas et qu'à force de perdre de l'énergie et du temps en essayant d'effacer des poignées d'amour par-ci et de la peau d'orange par-là, on en oublierait presque que le plus important, c'est quand même de se kiffer. Si on ne s'aime pas soi-même, qui le fera pour nous? Je vous le demande!

 

This is my body. This not a before picture. This is not an after picture.This just happens to be what my body looks...

Posté par Molly Galbraith sur vendredi 1 janvier 2016

 

Dans le style "on arrête de complexer pour rien", on a ça aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires