Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Running: 4 conseils pour bien réussir sa course

Justine Rossius

Vous avez pris goût au running (comme quoi, tout arrive!) et vous avez désormais envie de multiplier les courses! On vous donne des astuces pour bien réussir votre course, le jour J!

Évitez les efforts brusques


La semaine qui précède votre course, allez-y mollo sur les exercices physiques. Évitez même les sessions shopping qui , l’air de rien, fatiguent votre corps. À la limite, autorisez-vous un cours de yoga ou une séance de natation pour garder votre corps en alerte.

 

Préparez votre tenue


Niveau chaussures, on vous conseille de faire votre course avec les mêmes baskets que celles utilisées pendant votre entraînement. Il faudra penser à choisir une tenue qui évite les frottements, en privilégiant des textiles aux coutures plates. Rien de pire que la sensation de brûlure pendant une course!

 

Faites attention à votre alimentation


Les jours avant la course, ne vous risquez pas à goûter des aliments nouveaux. On ne sait jamais que votre corps les digère mal… Évitez aussi de manger plus que d’habitude sous prétexte que vous allez fournir un gros effet physique et privilégiez les aliments comme le riz, les légumes et le poisson. Le jour J, évitez les produits laitiers, que vous risquez de mal digérer, tout comme les fruits (sauf la banane!).

 

Visualisez votre course


Petit conseil purement psychologique: faites-vous une projection mentale de votre course. Fermez les yeux et représentez-vous les tournants, les montées, les descentes, les paysages… Ce petit exercice vous permettra de ne pas abandonner le jour J et de ne jamais paniquer.

 

D’autres conseils pour devenir une pro du running:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires