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Quel sport pour fondre des hanches?

Pas de bol: chez les nanas, la graisse s'accumule très souvent autour des hanches. C'est le petit mou qui coince dans la jupe qu'on adorait l'année passée. Hum. Mais aucun petit mou n'est définitif si on met le paquet!

La bonne nouvelle du jour: il n'y a pas UN seul sport qui fonctionne. Vous avez le choix. Du moment que vous suivez nos précieux conseils.

Du cardio sinon rien!

C'est le b.a.-ba. Pour déloger de la graisse, il faut transpirer. Courir, nager, faire du vélo, de la corde à sauter, de la zumba, du step, etc. Attention: avec un sport cardio, on brûle les graisses du corps dans son ensemble. Impossible de viser une zone précise. On cible dans un second temps.  

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De la muscu pour cibler

C'est la base: plus on a de muscles, plus on booste notre métabolisme. Et? Cela signifie qu'on brûle plus de calories. Même au repos. Crazy! Le cardio va toujours de pair avec de la muscu. C'est une règle de base dans le sport, pour voir des résultats rapidement.

Quelques exercices ciblés

  • Des abdos: Mais pas n'importe lesquels. On doit faire bosser les abdominaux transversaux. Un exercice tout doux mais maous costaud: On se couche sur le dos, on plie les genoux, les pieds à plat sur le sol. On inspire en grandissant au maximum notre cage thoracique. On expire en plaquant les lombaires (le bas du dos) contre le sol. On rentre le ventre, en contractant le périnée. On garde la position pendant 30 secondes et on relâche (à faire 10 fois d'affilée). 
  • Le gainage transversal: La planche latérale, par exemple. On s'allonge sur le côté droit, en s'appuyant sur l’avant-bras droit. Les deux jambes sont tendues, le pied gauche repose sur le pied droit. Notre coude est à 90 degrés. On place l'autre main sur la hanche. On contracte nos muscles au grand complet et on tient cette position en restant le plus droit possible durant 20 secondes. On change de coté. Idem de l'autre côté. À faire 5 fois de chaque côté. 
  • Les ciseaux: Couchée sur le côté droit, en appui sur votre coude. Vos jambes sont tendues. Levez la jambe gauche tendue, maintenez quelques secondes et redescendez la lentement. Recommencez 30 fois et répétez l'opération du côté gauche. 

Sinon, il paraît que le hoola hoop fonctionne pas mal… #hihi

hoops hoola

Encore plus de tuyaux pour être biche avant l'été: 

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