Home Forme Que faire pour soutenir Think-Pink?

Que faire pour soutenir Think-Pink?

Et sensibiliser au cancer du sein.

1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Un chiffre angoissant. Le mois d'octobre est coloré de rose pour éveiller les consciences et lutter contre cette maladie. Que pouvez-vous faire de votre côté?

1. Offrez vos cheveux

Vous rêvez d'une coupe courte depuis longtemps (inspirez-vous ici)? Voilà une vraie bonne raison de passer à l'action. Si votre queue-de-cheval mesure au moins 20 cm et que vos cheveux sont en bonne santé, vous pouvez en faire don à Think-Pink, l'organisation qui veille à ce que les femmes souffrant d'un cancer du sein et ayant des difficultés financières puissent profiter d'une belle perruque. 

2. Mettez-vous au sport

Vous vous bougez pour votre propre santé? – le sport diminuerait les risques de cancer du sein – Faites le en supportant une bonne action. Courez, marchez ou faites du vélo dans le cadre d'une action contre le cancer du sein: toutes les actions sont sur le site de Think-Pink. On a repéré par exemple un marathon-relais, ce samedi 17 octobre, à Bruxelles. 

3. Faites du shopping

En choisissant des produits mis spécialement sur le marché pour le mois du cancer du sein, vous versez indirectement des sous à l'œuvre. Par exemple, la société Estée Lauder a décoré une sélection de cosmétiques de rose. Vous pouvez aussi trouver des produits (très roses) sur l'e-shop de Think Pink. Ouvrez l'œil quand vous poussez la porte d'une boutique, chez Ba&Sh, Xandres et Stella McCartney par exemple.

Stella McCartney beha

Stella McCartney.

4. Partagez votre expérience

Presqu'aussi important que les soins médicaux, le soutien des proches joue un rôle crucial dans le processus de guérison. Mais le soutien des étrangers c'est bien aussi. Certaines personnes atteintes du cancer du sein ont du mal à parler de leurs angoisses et insécurités. Lire les vécus d'autres patientes, retrouver les sentiments qu'on a soi-même… peut présenter un vrai soutien. 

Vous avez eu le cancer ou connaissez quelqu'un qui l'a eu? Partagez cette expérience sur www.courage-epreuve.be. Votre histoire donnera certainement du courage à quelqu'un qui en a besoin.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.