Home Forme Pourquoi se sent-on plus grosse pendant les règles?

Pourquoi se sent-on plus grosse pendant les règles?

Corbis
La fatigue, les douleurs, l'hypersensibilité… Et cette désagréable sensation d'afficher 2 kilos de plus sur la balance. Mais pourquoi?

Règles = troubles alimentaires

Vous avez la sensation d'entretenir un rapport conflictuel avec la nourriture pendant vos règles? Vous compensez en vous ruant sur le frigo, puis culpabilisez? C'est le cas de la majorité des femmes. Une étude datant de juillet 2015 et menée par le National Institute of Mental Health explique que pendant la période des règles, les femmes seraient en proie à de vrais troubles alimentaires.

Un regard plus critique

Certaines études ont en outre établi qu'en raison du chamboulement hormonal, une femme était plus fixée sur son apparence pendant la période des règles. Ajoutez à cela que notre ventre est gonflé et qu'on mange un peu plus pendant ces 4-5 jours et vous obtenez une baisse d'estime et de confiance en soi.

Ça passera!

Sachant cela, deux conseils: soyez à l'écoute de votre corps pendant vos menstruations (de quoi ai-je vraiment envie? Qu'est-ce qui pourrait me faire du bien? Dois-je vraiment manger tout le pot de Ben & Jerry's?) et arrêtez de psychoter (oui, vous avez légèrement gonflé, oui, vous avez un peu forcé sur le paquet de Grills, mais ça passera).

Pour aller plus loin

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.