Home Forme Voilà pourquoi vous devriez dormir sans chauffage

Voilà pourquoi vous devriez dormir sans chauffage

Nous, les frileux·ses, on adore s’endormir au coin du feu. Mettre le chauffage sur 23°, fermer les yeux, bien au chaud sous nos six couvertures. Pourtant, c’est une grave erreur! Le chauffage, c’est tabou, on en viendra tous à bout.

Il est un ennemi insoupçonné, responsable de tous les maux d’hiver. Ce satané chauffage qui vous apporte tant de réconfort doit rester éteint la nuit, pour le bien de votre santé. Voilà pourquoi.

#CoupeTonChauffage

Dormir dans un environnement frais favorise le sommeil. Notre circulation sanguine ralentit et aide notre corps à mieux récupérer. En vous endormant dans une chambre chauffée, vous vous assurez de dessécher votre peau, d’avoir des maux de tête ou de gorge. Un docteur indique également au Figaro que le nez se bouche rapidement, car “on respire mieux de l’air frais”. Bref, rien de bien réjouissant.

Ni trop chaud ni trop froid

Pour favoriser un sommeil réparateur, votre chambre doit se maintenir à une température comprise entre 16° et 19°. Vous vous endormirez plus vite, vous aurez moins de phases de réveil et votre nuit sera d’autant plus réparatrice. “En atteignant une neutralité thermique, le corps n’aura ni trop froid ni trop chaud. Le cerveau sera occupé à dormir et pas à réguler la température corporelle”. Mieux, votre corps étant à 37°, il dépensera des calories pour réchauffer le lit.

C’est bon pour la planète, bon pour la santé, pour notre moral. Alors qu’est-ce qu’on attend? Cette nuit, on coupe le chauffage!

Le sommeil, c’est important: