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Pour bien dormir, suivez la méthode 10-3-2-1-0

Corbis
Vous baillez à vous décrocher la mâchoire, mais une fois au lit, impossible de trouver le sommeil. Vos insomnies pourraient bien devenir un lointain souvenir grâce à cette nouvelle technique, créée par un coach canadien. Quelques instructions numérotées à suivre et hop, c'est parti pour un dodo réparateur à souhait.

Craig Ballantyne nous promet le paradis du sommeil avec un combo endormissement rapide et dodo qui remet sur pied. Ce prof de fitness canadien est à l'origine de la méthode 10-3-2-1-0, un mélange d'habitudes alimentaires saines, d'environnement équilibré et d'utilisation modérée des écrans.

Compter pour se reposer

Ce nom chiffré un peu bizarre s'explique par un calcul de timing.

10 revient au nombre d'heures avant de dormir durant lesquelles il ne faut plus boire de caféine.

3 heures avant le coucher on ne consomme plus d'alcool et de nourriture.

2 heures avant la mise au lit on stoppe le travail.

1  heure avant de fermer les yeux on éteint les écrans, d'ordi comme de télé.

0 est alors le nombre de fois où on tapera sur notre réveil le matin en marmonnant "encore 5 minutes".

Quoi qu'un peu contraignante, surtout pour les accros au café et les dingues de séries qui négocient pour un dernier épisode avant le dodo, l'idée d'arrêter de se trainer au réveil est plutôt séduisante. Alors on teste?

Des solutions supplémentaires pour une nuit agréable:

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