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Opération ventre plat: le yoga

Corbis
Un ventre balllonné est souvent lié à une situation de stress. L'angoisse entraîne une énergie négative qui, chez les femmes, se traduit surtout au niveau du ventre. Good news: le yoga contribue à détendre le corps et l'esprit.

Si l'on suit les préceptes du yoga, il y a différentes manières de combattre un ventre ballonné. Voici deux pistes majeures.

  1. Il est essentiel de bien respirer. Lorsqu'on est stressée, on respire par la cage thoracique. Privé d'oxygène, le ventre se rebelle en gonflant. Sur ce point, le yoga peut faire des miracles, comme l'explique Wendy, coach en la matière: "Il permet d'obtenir, de manière naturelle, le même résultat qu'un lavement intestinal, en combinant la consommation d'une grande quantité d'eau salée avec une bonne technique de respiration. Au lieu d'être directement acheminé vers la vessie, le liquide salé passe dans les intestins, qu'il purifie de leurs toxines."
     
  2. Il faudra aussi modifier son comportement durant le repas. "Arrêter de regarder les infos à la télé quand on mange, par exemple, car l'énergie négative liée aux messages pessimistes entraîne un pic de stress qui a des répercussions directes sur l'organisme. Prendre le temps de bien mâcher les aliments. Et s'arrêter à temps quand on sent qu'on a assez mangé."

Les 4 astuces "ventre plat" de la pro

  1. Bannissez les sujets sensibles en mangeant. Un repas, ça se prend au calme, sans stress et sans discussion mouvementée.
  2. Apprenez à respirer par le ventre. Couchée sur le dos, mains sur le ventre, inspirez en gonflant le ventre. Lorsque vous maîtrisez cette technique, vous pouvez passer en position debout. Si votre ventre gargouille, c'est que vous êtes sur la bonne voie!
  3. Assise, évitez de croiser les jambes ou de les replier sous votre chaise.
  4. Chaque matin, démarrez la journée par un massage. Debout, légèrement penchée en avant, le ventre détendu, placez vos doigts juste en dessous du nombril. Effectuez des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre. Idéal pour améliorer le transit intestinal et l'énergie au niveau du ventre.

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