Home Forme Opération ventre plat: la naturopathie

Opération ventre plat: la naturopathie

Corbis
Mauvaises habitudes alimentaires, sédentarité et stress pèsent lourdement sur le ventre, deuxième cerveau de notre organisme et siège de nos émotions. La naturopathie peut vous aider à remettre de l'ordre dans tout ça.

La naturopathie consiste en grande partie à écouter les messages que nous transmet notre corps, au lieu de nous ruer sur les yaourts et autres barres de céréales, censés réguler le transit intestinal. Certaines personnes souffrent par exemple de ballonnements après avoir mangé de la viande. Dans ce cas, le naturopathe conseillera logiquement d'en consommer moins ou de l'accompagner de beaucoup de légumes. Élise, diplômée en la matière, explique:

Le secret de la méthode consiste à bien combiner les aliments: si vous combinez de la viande et des pommes de terre ou des pâtes – des protéines avec des hydrates de carbone ou des féculents – vous vous sentirez immanquablement ballonnée.

Les 5 astuces "ventre plat" de la pro

  1. Les problèmes de digestion sont sauvent causés par la présence de levure dans le ventre. Pour éviter ce type de problème, ne mangez pas les fruits en dessert, mais 3 heures avant le repas.
     
  2. Limitez la consommation de boissons gazeuses.
     
  3. Évitez de manger du chou: toutes les variétés sont susceptibles de provoquer de sévères ballonnements.
     
  4. Au lieu de vous astreindre à un régime sévère, mangez de manière raisonnable: du chocolat, oui… mais un seul carré, à savourer lentement.
     
  5. Apprenez à profiter de la vie: évitez de stresser, bougez un maximum, cuisinez de bons petits plats, faites ce que vous aimez.

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.