Home Forme Opération ventre plat: la fasciathérapie

Opération ventre plat: la fasciathérapie

Corbis
Méthode de massage douce mais profonde, la fasciathérapie soigne le corps et l'esprit, partant du principe que ces derniers ne forment qu'un. Elle est adaptée pour soigner un bidou ballonné.

"Si vous n'avez pas le ventre plat, c'est peut-être en raison d'un manque de fermeté au niveau du tissu abdominal, nous dit Sophie, kiné et fasciathérapeute. Si vous passez des journées entières derrière un bureau, par exemple, vos abdominaux croisés (votre corset naturel) se ramollissent." Conséquence: vous serez ballonnée et votre ventre sera bombé.

Ventre mou = soucis

Grâce à la fasciathérapie, vous découvrirez qu'un ventre ballonné n'est pas seulement un problème esthétique. S'il est mou, c'est qu'il n'est plus en mesure de soutenir vos organes, de garantir une circulation optimale du sang et de maintenir votre dos et votre bassin bien en place. "Il faut garder à l'esprit que des abdos musclés, c'est aussi essentiel pour rester en bonne santé. En plus des exercices abdominaux que je conseille à mes patients, j'effectue une manipulation douce du ventre et des zones à proximité." L'idée: libérer les tensions, le stress et relancer le transit.

Les 2 astuces "ventre plat" de Sophie

  • Pour travailler les abdos en profondeur, contractez le nombril en continuant à respirer et comptez jusqu'à 5. Vous pouvez faire cet exercice simple en position couchée comme en attendant le bus. Bref, le plus souvent possible.
  • Quand vous devez soulever un objet, commencez toujours par contracter les muscles du ventre et du périnée. Pour maintenir les organes à leur place, entre autres.

Pour aller plus loin

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.