Home Forme Opération ventre plat: conseils mode

Opération ventre plat: conseils mode

Corbis
Cette fois, c'est la bonne: vous prenez le taureau par les cornes et vous vous attaquez à votre petit bedon disgrâcieux! Avant que le régime et les séances de gym ne montrent leurs résultats, faites illusion en jouant avec les effets d'optique.

1. Accentuez vos atouts

D'accord, vous avez un petit ventre. Mais vous avez aussi – et surtout! – des jambes de déesse, une belle poitrine, des fesses musclées… Faites la liste de vos atouts et mettez-les en valeur. Avec un jeans skinny pour les jambes fines, un joli décolleté pour les poitrines en forme, etc.
 

2. Misez sur des hauts légèrement évasés

Un peu style Empire, ces petits hauts soulignent votre poitrine puis s'évasent légèrement. Ils font des merveilles, essayez!

3. Adoptez la taille haute

Les pantalons taille haute permettent d'attirer l'attention sur la taille et gainent votre petit bidou (comme le feraient des bas collants hauts). Pour un effet encore plus amincissant, préférez les couleurs foncées.

4. Cédez à la mode du blazer

Vous le porterez ouvert sur une chemise ou un t-shirt un peu loose. Trop chic pour vous? Les vestes en jeans elles aussi, camouflent juste ce qu'il faut.

5. Jouez avec les longueurs

Les rayures verticales affinent la taille et le ventre. N'oubliez pas les accessoires: un sautoir donnera l'impression que vous avez un buste plus long qu'il ne l'est vraiment. Une pochette portée sur l'épaule et qui s'arrête aux hanches déplacera l'attention au bon endroit.

6. Soignez votre posture

Se tenir droite entraîne automatiquement la contraction des muscles du ventre. Pour trouver la bonne posture, appuyez-vous contre un mur, pieds légèrement écartés. Réduisez au maximum l'écart entre le bas de votre dos et la paroi en basculant le bassin. C'est cette position que vous devez tenter de reproduire au quotidien.

Pour aller plus loin…

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.