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Opération ventre plat: boostez votre métabolisme

Corbis
Pour gommer votre petit bedon et éviter la sensation de ballonnement, inutile de vous affamer. Cela ne servirait qu'à ralentir votre métabolisme. Or, c'est l'inverse qu'il faut faire pour stimuler votre corps à brûler plus de calories.

1. Mangez souvent

Votre métabolisme fonctionne harmonieusement si vous prenez 6 petits repas par jour plutôt que 3 gros. Idéalement, mangez chaud uniquement le midi.

2. Bichonnez petit-déj' et dîner

Ne zappez pas le petit-déjeuner. Vous augmenterez le rythme de votre métabolisme de 10 % par rapport aux journées où vous démarrez le ventre vide. Évitez les repas lourds le soir, car lorsque vous ralentissez l'intensité de votre activité, la nourriture est plus rapidement transformée en graisse, stockée au niveau du ventre. Pour une digestion optimale, mangez au minimum 3 heures avant d'aller vous coucher.

3. Faites le plein de vitamine B

On en trouve entre autre dans les asperges, les épinards, les melons, les brocolis, les poissons, les œufs, les haricots…
 

4. Épicez vos plats

Piments, noix de muscade et surtout cannelle sont vos meilleurs alliés. 1/4 c. à c. de cannelle par jour permet d'augmenter jusqu'à 20 fois le rythme de votre métabolisme. Pas mal…
 

5. Faites du sport

Pas besoin de vous la jouer athlète de haut niveau. Commencez par 3 séances hebdomadaires de 30 minutes. Le sport le plus complet: la natation. Non seulement elle fait travailler tous les muscles du corps, mais en plus la résistance de l'eau amplifie les mouvements, ce qui accélère la combustion des calories! Et si vraiment vous n'aimez pas le sport, sortez faire le tour de votre quartier. 15 ou 20 minutes de marche quotidienne, c'est tout bénef pour le métabolisme.

6. Pensez aux glaçons

Chaque fois que vous buvez un verre (d'eau, c'est mieux), ajoutez quelques glaçons. L'énergie dépensée par l'organisme pour réchauffer le liquide booste le métabolisme.

7. Buvez du café

Il est excellent pour doper le métabolisme, à condition de ne pas en abuser (3 tasses par jour maximum).

8. Anticipez les fringales

Mangez 2 à 3 fois par jour un fruit ou un produit laitier maigre. Indispensable pour éviter les sensations de faim qui conduisent tout droit à la machine à crasses.

9. Dormez

Veillez à dormir au moins 7 à 8 heures par nuit, afin de ne pas contrarier votre métabolisme. Fatiguée, vous seriez tentée de grignoter pour récupérer de l'énergie.

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