Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Weheartit

Les tailles S, M, L, ne correspondent plus!

Selon une étude de la Haute Ecole de Gand, les tailles S, M, L seraient à revoir! Les chercheurs ont analysé le corps de 5 000 Flamands avec un scanner 3D et ont conclu que les tailles d'aujourd'hui ne correspondent plus à la forme moyenne du corps. C'est pourquoi lorsqu'on découvre une jolie robe sur un mannequin en vitrine, elle est mieux portée sur la poupée en plastique que sur nous-même. 

Depuis deux ans, quatre chercheurs du département mode et textile de la Haute Ecole de Gand se sont penchés sur le rapport entre la taille des vêtements et la forme du corps. La dernière fois que le système de tailles a été revu, c'était en 1990. Il y a donc près de 25 ans! En deux décennies, la silhouette du Belge a changé, mais les tailles n'ont pas bougé d'un poil.

 

La professeur de textile à la Haute Ecole de Gand, Alexandra De Roeve explique: "Les 5000 personnes analysées ont globalement les hanches, les cuisses et la taille plus larges qu'avant. La forme du corps aujourd'hui ressemble davantage à la lettre H majuscule."

 

Des solutions à cette problématique sont à venir. "On est en train d’établir une nouvelle norme pour les tailles. On va travailler avec un système qui comprendra un chiffre et une lettre pour prendre en compte le tour de taille et la circonférence des hanches. Le consommateur aura davantage de choix. Ce ne sera pas du sur-mesure, mais ce sera adapté à chacun " a conclu Alexandra De Roeve. Les résultats de ses recherches seront dévoilés lors d'un colloque en mai prochain.

 

Une chose est sûre, on a hâte de les découvrir!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires