Home Forme Selon une étude américaine, les films tristes feraient grossir

Selon une étude américaine, les films tristes feraient grossir

Les films tristes ne font pas que nous faire pleurer à chaudes larmes. Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Cornell (USA), ils nous feraient également gonfler.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont observé le comportement de deux groupes. Le premier groupe a visionné une histoire d’amour tragique (Love Story d’Arthur Hiller), tandis que le deuxième groupe a regardé une comédie (Fashion Victime d’Andy Tennant). Résultat: ceux qui ont visionné le film triste ont consommé entre 28 et 55 % de popcorn et autres « crasses » en plus que le second groupe.

Manger pour se consoler

Selon Brian Wansink, l’un des auteurs de l’étude, ce comportement serait une « pure compensation émotionnelle. On mange des choses que l’on aime pour contrebalancer la tristesse du film. Plus le film est triste, plus on mange de cochonneries, et plus on grossit ».

Vous voilà donc prévenue. Si vous regardez N’oublie jamais et que vous ne voulez pas ruiner votre régime aussi vite que votre mascara, cachez vite la glace et les chips!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.