Home Forme Les danses sensuelles ont la cote!

Les danses sensuelles ont la cote!

Hip Hop New style, Bachata et Sensual Move

On les pratique pour se galber et doper son potentiel sensuel.  La danse est un des meilleurs moyens pour faire du sport. En effet, faire du sport et se muscler en rythme, c’est le pied. 

Grâce à la danse, on acquiert de la souplesse, de l’endurance,
de lagilité et de la dépense physique.
 

Le Hip Hop New style

C’est une synthèse de tous les styles de hip hop. Le New style mixe la Top Dance et le Modern Jazz. Vu dans les clips du moment , cette danse urbaine compile l’esprit des battles et l’ambiance festive.

 Il peut se danser en solo ou en groupe et commence par une séquence dite de Warm up qui dure environ 20 minutes. La chorégraphie s’apprend bloc par bloc. Pour qu’elle soit réussie, il faut adopter la sexy attitude.

Votre taille sera affinée, c’est garanti!
 

La Bachata

La Bachata, c’est la danse nationale de la République Dominicaine qui fait de plus en plus d’émules; surtout depuis la sortie du titre Aventura – Obsesion. La Bachata fait penser à la musique cubaine avec un son où les guitares, bongo et maracas prédominent. C’est la concurrente directe de la salsa grâce à son aspect “so caliente“.

Au départ, on l’apprend en ligne en faisant un pas en avant, un pas en arrière et hop, un déhanché.
A la clé: un corps mince et ferme…

Regarder la vidéo pour apprendre la bachata en quelques leçons:

Le Sensual Move

C’est une danse inspirée dans danses lascives des filles de cabaret qui a été imaginée par un pro de la danse, Choukri Labidi (chorégraphe de Juliette Dane et de La Soul). C’est une chorégraphie piquante où la gestuelle et les attitudes sont très sensuelles. Cette danse a pour effet de faire assumer pleinement la part sensuelle de votre féminité.

Il faut commencer par les échauffements pendant environ une quinzaine de minutes. Ensuite, on décortique la chorégraphie avec pour seule consigne “exprimer sa sensualité et se lâcher”. On combine des mouvements fluides, des déhanchements, des glissements des mains le long du corps… Vous exaltez votre pouvoir de séduction façon Rihanna ou Britney…