Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Veer

Les boissons light font grossir

Selon une étude, la consommation régulière de boissons light aurait un lien avec notre tour de taille.

Une étude américaine a été menée sur 749 personnes âgées de 65 ans et plus et a démontré que les personnes qui buvaient quotidiennement des boissons light avaient pris trois fois plus de graisse abdominale en neuf ans que celles qui n'en buvaient pas.

 

Des résultats surprenants

En neuf ans, les personnes buvant quotidiennement des sodas light avaient pris 8 cm de tour de taille, contre 4,5 cm pour les buveurs occasionnels et 2 cm pour les non buveurs. Attention cependant: les chercheurs n'ont pas pris en compte les paramètres pouvant affecter les résultats, comme le tabagisme, le diabète et le niveau d'activité physique.

 

Un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires

Les buveurs de sodas light ont vu leur tour de taille augmenter. Or, les graisses abdominales sont un facteur qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires, inflammatoires et de diabète de type 2. De plus, les édulcorants utilisés dans les boissons light ne nous feraient pas ressentir de sentiment de satiété, contrairement au vrai sucre. Résultat: on serait plus susceptibles de grignoter, pour combler les calories que notre organisme s'attendait à recevoir avec une boisson au goût sucré.

 

Source: Journal of the American Geriatrics Society.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires