Home Forme Les 6 façons les plus bizarres de maigrir

Les 6 façons les plus bizarres de maigrir

Boire de l'huile d'olive et arrêter de manger entre les repas. A priori, ce ne sont pas les premiers conseils de régimes qui viennent à l'esprit. Et pourtant, d'après des scientifiques et gourous des régimes, ils fonctionneraient! Découvrez ces différentes (et bizarroïdes) tactiques pour perdre du poids.

1. Buvez de l'huile

Entre chaque repas, buvez deux fois par jour entre 1 et 3 cuillères d'eau sucrée ou 1 à 2 cuillères d'huile d'olive extra light (et non vierge). C'est le régime Shangri-La, qui est très populaire au Canada et aux États-Unis. Son fondateur, Seth Robers, affirme que l'eau sucrée et l'huile ont le pouvoir de vous faire descendre jusqu'à votre "poids de base", c'est à dire le poids idéal pour votre corps. Cette méthode Shangri-La consiste à prendre des calories sans goût à une heure minimum de chaque repas, afin d'obliger le corps à dissocier la notion de goût et celle de calories. 

2. Ne mangez pas entre les repas

Souvent, des régimes vous conseillent de manger des collations. "À ne pas faire!" s'exclament les scientifiques étudiant les hormones de faim, la leptine et la ghréline: en mangeant trop, vous détraquez votre corps.

3. Épicez

Changez le plus souvent possible d'épices. De cette façon, vous brûlez plus vite une grande partie des calories de vos repas et perdez du poids. Une étude a montré que les personnes qui mangeaient des choses nouvelles ou épicées, mangeaient moins. Plus le mélange d'épices sera fou et le goût neuf, meilleurs seront les résultats obtenus. D'ailleurs, saviez-vous que le curcuma, la cannelle et le cumin étaient remplis d'antioxydant? Tout bénéf', donc!

4. Sucez un bonbon en cuisinant

Une pincée de ceci, une cuillère de cela: pendant qu'on cuisine, on se laisse aller à quelques dégustations. Il arrive même très souvent qu'on arrive à table en ayant déjà l'impression d'avoir mangé. C'est pourquoi on devrait, pendant qu'on cuisine, sucer un bonbon dur. De cette façon, on prépare nos papilles et, en plus, on n'a plus de place en bouche pour goûter les préparations!

5. Pincez votre nez

Ça ne coule pas de source, mais quand on se pince le nez, on s'empêche de trop manger. Le goût et l'odorat sont deux sens intimement liés et si le nez est bouché, on ne goûte plus aussi bien et on arrête de manger dès que l'estomac est rempli (et pas par gourmandise). On admet qu'il n'y a plus aucun intérêt à manger si on ne goûte plus rien. 

6. Mangez du cake au petit-déjeuner

Cela peut sembler le conseil le plus absurde, mais manger un dessert au petit-déjeuner  vous aiderait à maigrir. C'est ce qu'affirment des chercheurs israéliens après avoir fait des recherches sur des patients obèses. Un repas matinal riche en protéines et en hydrates de carbone vous aiderait à faire régime plus longtemps que si vous en preniez un sans graisse ou calories. Votre petit-déjeuner sucré vous permettrait de garder le reste de la journée sous contrôle. Mais attention, après ce petit plaisir, plus de sucre! Sinon ce n'est plus un régime…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.