Home Forme Le voga: le nouveau sport bien kitsch qu’on veut toutes tester

Le voga: le nouveau sport bien kitsch qu’on veut toutes tester

Pour toutes celles qui trouvent que le yoga est un sport un peu mou et trop statique, on vous a déniché l'alternative idéale. Il s'agit du voga, soit un mélange de danse rétro et de yoga. 

Il y a trois ans, la britannique Juliet Murrell est partie suivre des cours de yoga en Inde. Là-bas, elle s'est rapidement rendue compte qu'elle avait envie de quelque chose de plus énergique. En revenant, la jeune femme crée le voga, un doux mélange entre le vogging (la danse culte de Madonna dans les années 80) et le yoga. Ce sport consiste donc à enchaîner des postures physiques issues du yoga, soit des asanas, sous forme de chorégraphies dynamiques.

Un sport fun et complet

On travaille ainsi la souplesse, la relaxation, l'équilibre, la synchronisation, les abdominaux, les fessiers, la respiration mais aussi le sens du rythme.  Un sport plutôt complet donc! Regardez la petite vidéo ci-dessous qui donne juste trop envie de s'y mettre. On vous avoue que c'est surtout pour se dandiner dans un legging rose fluo piqué à la garde-robe d'ado de notre maman!

Puisqu'on ne peut pas encore pratiquer ce sport en Belgique, on se console avec…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.