https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Forme Le secret du succès: ce qu’on fait avant le petit-déjeuner

Le secret du succès: ce qu’on fait avant le petit-déjeuner

Corbis
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Mais comment mettre notre matinée à profit? Voici quelques petites choses qu'il faudrait faire avant même de prendre son petit-déj'.

Selon le Business Insider, pour réussir dans la vie, il faut consacrer les premières heures de la journée aux activités les plus importantes. L'article se base sur le livre de Laura Vanderkam What the most successful people do before breakfast. Autrement dit, "ce que font les personnes qui réussissent le mieux, avant le petit déjeuner".

L'écrivain explique que se réveiller tôt le matin nous permet d'avoir plus de volonté, d'être plus optimiste et prête pour affronter de nouveaux challenges. Voici donc quelques idées de choses à faire avant de boire son café pour être plus performante.

1. Se réveiller tôt

Les personnes qui réussissent savent que le temps est précieux. Toute la journée, elles sont soumises au stress, à d'innombrables coups de téléphone et réunions. C'est pourquoi, elles préfèrent se réveiller tôt et profiter de leur matinée pour faire des activités qui leur plaisent.

2. Faire de l'exercice

Le sport est l'activité principale des gens de pouvoir. De l'exercice intensif avant le déjeuner diminuerait le stress durant  la journée, contrecarrerait les effets d'un régime riche en graisses et améliorerait le sommeil.

3. Bosser sur un projet personnel

Écrire un livre, peindre un tableau, jardiner, bricoler… Après une journée remplie de réunions, vous n'aurez plus le temps ou le courage de vous impliquer dans un projet personnel qui, pourtant, vous tient à cœur.

4. Passer du temps en famille

Nous misons beaucoup sur le souper. Mais pourquoi ne pas plutôt passer du temps en famille dès le matin? Lire une histoire aux enfants. Préparer le déjeuner tous ensemble. Autant d'activités pour égayer vos matinées. 

5. Déjeuner avec ses amies

Après le boulot, vous préférez passer vos soirées à la maison? Alors organisez des petits déjeuners avec vos copines!

6. Écrire les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissantes

Exprimer sa gratitude est une manière de se concentrer sur soi-même. Pour être de bonne humeur toute la journée, rien de tel que de se sentir heureuse dès le matin. 

7. Planifier ses journées

Profitez d'être bien éveillée pour planifier votre journée ou votre semaine. Vous pourrez ainsi vous organiser de manière plus consciencieuse.