Home Forme Le petit truc qui aidera même les plus insomniaques à trouver le...

Le petit truc qui aidera même les plus insomniaques à trouver le sommeil

Shutterstock
Des chercheurs ont trouvé une petite habitude qu'on devrait prendre pour tomber dans les bras de Morphée plus vite. Vous allez pouvoir remercier vos pieds!

Cette petite astuce consiste simplement à sortir un pied hors des couvertures. Rien de magique là-dedans, il s'agirait simplement d'une question de température corporelle.

On fait descendre la température

En fait, avant d'aller au lit, la température corporelle descend naturellement. Du coup, tout ce qui peut aider ce processus est bon à prendre pour envoyer le bon message au cerveau. Les scientifiques ont également trouvé un lien entre une haute température corporelle et un état d'alerte, de réactivité… En bref rien de bon pour partir au pays des rêves.

Le pied, outil parfait pour faire descendre la température

Vous êtes-vous déjà attardées sur la plante de vos pieds? Première observation, elles sont totalement dépourvues de poils. Deuxièmement, elles contiennent un système vasculaire spécialisé qui aide à réguler les pertes de chaleur. En fait, les mains et les pieds contiennent des vaisseaux sanguins qui permettent de faire circuler la chaleur contenue dans le corps. 

Du coup, quand la surface du pied est en contact avec de l'air froid, le sang contenu dans ces vaisseaux refroidit et recircule dans tout le corps en répartissant donc le froid à travers celui-ci. 

D'autres conseils pour passer de belles nuits de sommeil:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.