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Le chou-fleur: ingrédient minceur

Corbis
Vous essayez de perdre quelques kilos? Ajoutez le chou-fleur à votre liste de courses. Ce légume contient une tonne d'éléments qui stimulent la perte de poids. 

Il contient peu d'hydrate de carbone

Ce légume remplace donc idéalement les pâtes ou le riz. Gratinez-le au four avec une crème végétale et un brin de parmesan par exemple (on a dit un brin).

Il contient beaucoup de fibres

Les fibres donnent une impression de satiété et aident la digestion. Vous évitez ainsi les sensations de ballonnement. C'est essentiel aussi dans le cadre d'un régime. 

Il est riche en omega 3

Les omega 3 sont des acides gras essentiels pour le corps. Ils stimulent la production de leptine, l'hormone qui aide à réguler le poids. Cela stimule aussi le métabolisme. 

Il contient peu de calories

Avec 13 calories pour 100 grammes de chou-fleur cru, ce légume peut être mangé à volonté!

Il est riche en vitamine C

Les vitamines C sont indispensables dans le cadre d'un régime. Elles luttent contre les déchets et l'excès de cellulite. Autorisé dans le menu Dukan, le chou-fleur possède des vertus drainantes qui facilitent l'élimination.

Une idée pour le préparer? Testez les bricks de poulet au chou-fleur.

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