Home Forme Le chocolat est bon pour notre cœur

Le chocolat est bon pour notre cœur

Corbis
C'est la meilleure nouvelle de la journée! Selon une étude très sérieuse, le chocolat serait visiblement très bon pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

L'étude, réalisée par des chercheurs britanniques du British Medical Journal et relayée par Heart, réaffirme que le chocolat est bon pour la santé. Les personnes qui mangent au moins 100 gr de chocolat par jour auraient 11 % de risque en moins de développer une maladie cardiovasculaire. Les risques d’AVC seraient également réduits de 23 %. La fève de cacao contient effectivement un antioxydant qui aide à combattre l'obésité, le diabète, le cancer et les maladies du cœur.

Une étude à relativiser

Pour arriver à cette conclusion (qui nous fait pousser des cris de joie!), 21.000 adultes résidents dans le Norfolk, en Angleterre, ont dû manger du chocolat pendant… 12 ans (trop dure, la vie). Allez, si c'est pour notre santé, on peut faire un effort et se goinfrer de brownies, biscuits et M&Ms. Cela dit, l'étude est à prendre avec des pincettes: mieux vaut combiner le chocolat à une alimentation saine et une activité physique régulière.

On vous donne des recettes au chocolat ici et ici.

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.