Home Forme L’application iPhone qui vous aide à brûler des calories

L’application iPhone qui vous aide à brûler des calories

Chaque semaine, Flair vous fait découvrir une application girly. Pour s'éclater, apprendre, gérer son temps ou son style comme une bête. Cette semaine, on brûle des calories avec Movesum.

En 2015, Lifesum, application de santé et de nutrition, a été classée parmi les meilleures applications de l'année. Aujourd'hui, ses créateurs débarquent avec sa petite sœur: Movesum. L'objectif de cette nouvelle app' est simple: donner envie de se bouger un peu plus, tous les jours. Se bouger plus, mais pas plus vite! Ceci n'est donc pas une énième app' de sport.

x calories = x verres de vin

Très concrètement, Movesum comptabilise les mouvements que vous réalisez, captés par votre smartphone, et les répertorie dans une base de données. L'app' affiche ensuite les calories brûlées au fur et à mesure de la journée et les compare à une série de 20 aliments pré-enregistrés, allant de la banane au hamburger. 

L'application vous annonce par exemple que pour éliminer un verre de vin, soit 117 kcal, il faudra effectuer 2352 pas. Et bonne nouvelle, vous allez savoir à chaque moment où vous en êtes dans le brûlage de calories.

Des objectifs clairs pour se motiver

Movesum permet de se fixer des objectifs de pas à effectuer sur la journée. Un système de notifications vous informe de la progression et vous encourage à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixée. Enfin, l'app' donne également des informations nutritionnelles sur la composition des aliments enregistrés: glucides, protéines et lipides en %.

Les plus et les moins

Les plus C'est gratuit, motivant, bien fait, simple à comprendre. Le moins L'app' ne fonctionne de manière autonome qu'à partir de l'iPhone 6. Pour celles qui ont un iPhone antérieur, il faudra relier un podomètre externe au téléphone.

Super geekette? Cliquez ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.