Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Attrape-moi si tu peux!

Ladyfense: un cours de self defense girls only

Même un poids plume peut se défendre face à un agresseur. Si, si! Pour se le prouver, on s’est offert un cours de self-défense à la rédac’. Avec le garde du corps de JCVD!

Vous marchez dans la rue, seule. Il fait sombre. Vous croisez un homme. Il vous interpelle, vous provoque verbalement. Vous ne  répondez pas. Ses pas se rapprochent. Vous accélérez. Mais il vous rattrape, puis saisit votre poignet. Vigoureusement. Vous  essayez de vous débattre, mais vos gestes sont flous. Il s’empare de votre sac, puis s’encourt. Et vous restez plantée là, sous le  choc.

Il n’a fallu qu’une minute pour que votre agresseur parvienne à ses fins. Depuis, vous vous répétez en boucle: “Il était trop fort, je  n’aurais rien pu faire!” Faux. Se défendre est à la portée de toutes les femmes, quel que soit leur gabarit. Un prérequis pour s’en sortir: de l’entraînement.

Alors à la rédac’, on a mis le paquet. Et on a demandé à Frédéric Mastro, garde du corps des stars, de venir nous faire une  démo de self-défense. “Avec le stress psychologique que provoque une agression, on perd déjà 50 % de ses moyens. Si on ne  connaît pas quelques techniques de base pour répondre aux premières agressions, on est cuit.” Du catch entre nanas: sur  papier, le concept était emballant. Mais les choses se sont corsées dès la mise en pratique. “On ne répond pas à la violence par  la douceur, explique Frédéric. Participer à un cours de self, c’est accepter de se mettre en danger, d’avoir mal, aussi.”

La formation Ladyfense, c'est quoi?

Une femme sera rarement en position de force face à son agresseur, mais en se formant un minimum, elle pourra adopter une série de réflexes qui pourront lui éviter le pire.

C’est en partant de ce principe que Fred Mastro et son équipe ont décidé de mettre sur pied un concept de self-défense créé sur mesure pour les femmes. Les techniques de défense sont dès lors adaptées en fonction de la morphologie, de la force et de la technique du pratiquant. Les techniques enseignées sont d’une efficacité et d’une simplicité à la portée de tous. Autrement dit, pas besoin d’être bâti comme un homme pour savoir en tirer profit.

[sm-rambla-embed][YOUTUBE_wnd5LzVAev4][/sm-rambla-embed]

Ladyfense, c’est une fois par mois un stage de 2 heures dans  les grandes villes de Belgique. Il faut suivre 3 ou 4 cours pour acquérir les bons réflexes. Infos: ladyfense.com. Cours à domicile, sur votre lieu de travail, ...

Rendez-vous dans votre Flair du 27 mars 2013 pour retrouver les prises de base pour se défendre face à un agresseur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires