Home Forme La pub Dove qui donne envie de s’aimer plus

La pub Dove qui donne envie de s’aimer plus

"T'es moche", "Tu n'as pas de charme"… Si ces paroles font mal, ce sont pourtant celles que l'on s'adresse souvent à nous-même. La nouvelle pub Dove entend booster notre égo en mettant le doigt sur cette violence morale que l'on s'inflige.

Cela fait déjà quelques années que Dove s'attèle à améliorer l'estime que les femmes ont d'elles-mêmes. Parce que oui, en France, seules 3 % des femmes se trouvent vraiment belles. Vous aussi, vous vous êtes déjà trouvée trop ronde ou pas assez jolie? Alors on vous conseille de regarder cette nouvelle campagne baptisée #PenséeQuiRendBelle.

Une mise en scène étonnante

Pour cette publicité, la marque Dove a demandé à des femmes de noter sur un carnet toutes les critiques qu'elles émettaient à leur propre égard. Ensuite, elle les a invitées à boire un café. À la table d'à côté, une actrice commence à balancer aux jeunes femmes concernées toutes les remarques qu'elles avaient écrites à propos d'elles-mêmes.

Pensée positive

Par ce processus, on se rend compte à quel point on peut être critique et négative envers soi-même. Selon Danielle Rapoport, psychosociologue interrogée par la marque: "La confiance en soi est, à la base, inégalement répartie. Celle qui se construit au fil des jours est la plus forte, elle sollicite la part intelligente de notre cerveau plus que ses automatismes. Les neurosciences prouvent l’influence sur le cerveau des émotions positives qui libèrent en retour des hormones du plaisir!" À l'aide du hashtag #PenséeQuiRendBelle, Dove nous invite donc à exercer la pensée positive.

Et même si ce n'est qu'un coup marketing, on ne peut qu'apprécier cette vidéo qui nous donne envie de nous complimenter au quotidien. On a que le bien que l'on se fait!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.