Home Forme Heureuse en amour? Attention aux kilos!

Heureuse en amour? Attention aux kilos!

Plus on nage dans le bonheur, plus on grossit…  C'est ce que démontre une étude américaine qui a analysé le comportement alimentaire des femmes mariées. Les résultats sont surprenants.

Bonheur et bourrelets

Pour réaliser cette étude sur les comportements alimentaires des femmes mariées (publiée dans le journal scientifique Health Psychology), 169 couples fraîchement unis ont été questionnés durant 4 ans par des chercheurs de l'Université de Dallas. Deux fois par an, chacun était invité à évaluer son niveau de satisfaction par rapport à la vie de couple, et à préciser s'il envisageait de divorcer. Lors de chaque rendez-vous, les indices de masse corporelle (IMC) étaient calculés. Résultat, sur une durée de 4 ans, l'IMC est resté proportionnel à l'indice de satisfaction.

Objectif séduction

Andrea Meltzer, qui a dirigé l'étude, explique: "Les épouses les plus satisfaites par leur mariage – et qui n'envisageaient donc pas de se séparer – avaient tendance à prendre du poids. En revanche, les moins satisfaites faisaient plus attention à leur ligne pour continuer à plaire à d’autres hommes."

Se dire que rien n'est acquis

Autrement dit, les femmes moins épanouies dans leur couple gardent plus facilement la ligne. Ce qui ne signifie pas forcément qu'une femme mince est infidèle, malheureuse en amour ou divorcée! Mais si vous êtes folle amoureuse de votre époux, et qu'il vous le rend bien, vous savez à présent ce qu'il vous reste à faire: vivre comme si rien n'était acquis et prendre soin de vous et de votre corps pour continuer à séduire votre homme.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.