Home Forme Fit Boxing

Fit Boxing

Ou comment se dépenser en perdant un max de calories

Le Fit Boxing, vous connaissez? C’est un mélange de différents types de boxe et de fitness. Le tout, effectué sur une musique très rythmée.

Flair a rencontré Claude
Tshisekedi
,
prof de Fit Boxing à Bruxelles pour tester un cours. Ce sport n’est pas dangereux: vous vous exercez avec un partenaire mais
il n’y a pas vraiment de contact entre les personnes. Les cours durent une heure et demie et l’on y apprend les différents
mouvements de boxe
comme les coups de poigns, les coups de pieds et
de genoux, les coups de coudes…

Virginie, notre webmaster a testé un cours avec Claude:

Accessible à tous, le Fit Boxing présente de nombreux avantages physiques: puissance, force, souplesse, rapidité. Ce cours permet à la fois de travailler ses muscles, de développer des réflexes de self défense, d’éliminer les kilos en trop, vous déchargera du stress et vous incitera également à dépasser vos limites. 

En général, après un an (et avec un bon coach), vous maîtriserez déjà le Fit Boxing. Découvrez ci-dessous la vidéo et l’avis d’Alexandra. 

Alexandra fait du Fit Boxing depuis 1 an

Pourquoi avoir choisi la boxe?
J’ai commencé la boxe par hasard… Au début, je voulais absolument faire du sport, mais à 27 ans quand on veut faire du sport, il n’y a pas 36 solutions. Il faut s’inscrire dans une salle de fitness. Une fois inscrite, le plus dur reste à faire, y aller au moins 2 fois par semaine. Quel bonheur, à l’inscription, on m’offre trois séances de coaching avec un personal trainer. On prend nos rendez-vous et après les 3 séances, je continue à m’entrainer avec mon coach, la seule solution pour que je continue le sport. Après quelques mois, il me propose de faire de la boxe. Moi ? De la boxe? Non mais il rêve. Et puis, je ne veux pas mourir idiote, alors j’essaie… Trois coups de poing et deux kicks plus tard, je ne peux plus m’en passer.

Qu’est ce que tu préfères dans ce sport? Qu’est-ce que tu détestes?
Maintenant ça fait un peu plus d’un an que je tape dans les paos 3 fois par semaines, toujours avec mon personal trainer et le dimanche en cours collectif avec une trentaine de personnes toutes aussi motivées que moi. Ce que je préfère dans ce sport, c’est que c’est un énorme défouloir. Claude, mon coach dira toujours qu’avec ce sport, on ne pense à rien d’autre. Les soucis de la vie quotidienne, du boulot, en un coup de poing envolés. C’est aussi un très bon moyen pour perdre un max de calories, très rapidement. J’ai perdu 15 kilos, sans faire de régime, je continue à manger tout à fait normalement et je continue à perdre.

Tu n’as pas peur de te prendre un mauvais coup?
Ce qui est moins drôle, ce sont les quelques bleus, mais 5 bleus en un an, ça va, ce n’est pas trop. Sauf celui que j’ai eu sur la joue la veille du mariage de mon frère, heureusement, il ne se voyait pas trop.

Boxer sur un vrai ring, ça fait quoi?
Je suis allée m’entrainer pour la première fois sur un vrai ring de boxe, c’est incroyable comme c’est impressionnant de voir cet énorme ring. Et puis une fois dedans, il devient tout de suite dix fois plus petit. J’y retourne demain et je me réjouis…

Je peux dire que m

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.