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5 exercices à faire depuis son bureau pour détendre son corps

Si vous passez la plupart de la journée assise à votre bureau vous avez certainement besoin de vous détendre. Plutôt que de bavarder devant la machine à café, profitez-en pour faire une séance de stretching.

1

Étirez vos chevilles

Et faites des rotations: assise sur votre chaise de bureau, tendez vos jambes, décollez vos pieds du sol et faites dix petits ronds vers l’extérieur, puis changez de sens.

À  éviter si votre collègue d’en face pense que vous lui faites du pied.

2

Étirez vos jambes

Ôtez vos chaussures, levez-vous, tendez les jambes et attrapez vos orteils. Maintenez-les quelques secondes. Essayez ensuite la même chose avec vos talons, les orteils collés au sol. Si vous n’y arrivez pas, au moins, vous aurez beaucoup rigolé!

À éviter si vous perdez vite l’équilibre.

3

Bercez vos oreilles

Branchez un casque sur votre odinateur et accordez-vous une petite pause musicale. Choisissez une chanson entraînante, son tempo vous reboostera en un éclair.

À éviter si vous ne pouvez pas vous empêcher de chanter.

4

Détendez votre nuque

Posez vos doigts à plat sur votre nuque et glissez vos mains légèrement vers l’avant. Descendez ensuite jusque dans le haut du dos et sur vos épaules.

À éviter si votre patron est dans le coin. Il pourrait croire que vous rejouez une scène de 50 nuances de Grey

5

Haussez les épaules

Inspirez et haussez les épaules aussi haut que vous le pouvez, puis expirez profondément en laissant retomber les bras et recommencez.

À éviter si vous êtes au milieu d’une réunion très sérieuse, au risque de passer pour la collègue qui se moque de tout.

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