Home Forme ETUDE: votre jeans préféré serait la cause de vos douleurs au dos

ETUDE: votre jeans préféré serait la cause de vos douleurs au dos

Haley Phelps
Vous aimez les jeans ultra moulants ou les talons hauts? Aïe aïe aïe, il semble que certaines pièces de votre garde-robes ne vous veulent pas que du bien.

Ah la mode… Si parfois elle a pour vocation de faire de notre corps de déesse une œuvre d'art, elle a parfois envie de nous torturer. #CestPasGentilÇa

Trop moulant, le corps dit non

Si les jeans moulants font maintenant partie intégrante de notre quotidien, on en oublie parfois que ces petits monstres diaboliques pourraient être mauvais pour la santé.

C'est ce qu'a essayé de démontrer la British Chiropractic Association (BCA) via une étude qui dégomme les jeans skinny, ceux qui font effet seconde peau sur nos petites fesses rebondies. Sur un panel de femmes, 73 % ont affirmé avoir des douleurs de dos. Coïncidence ou simple lien de cause à effet, 28% affirment que les vêtements qu'elles choisissent (jeans skinny notamment) peuvent avoir des conséquences sur la façon dont elles se tiennent. La BCA tient donc le jeans skinny pour responsable des problèmes de dos, affirmant que les hanches et les genoux étant comprimés, ils ne pouvaient pas se mouvoir correctement. Bon, il ne nous reste plus qu'à retourner à notre bonne vieille jupe-culotte…

Et les chaussures?

Comme vous vous en doutez sûrement, les chaussures à talons sont bien loin de faire du bien à vos petits petons, à votre dos ou encore à vos genoux. Alors qu'elles compriment le tendon d'Achille à chaque fois que vous les portez (même juste 2 ou 3 fois par semaine), elles rendent vos étirements des pieds plus difficiles. Aussi, comme le talon touche le sol plus vite qu'avec des baskets, les genoux et les hanchent sont plus sollicités. On ne parle même pas du fait, qu'en talons, on marche avec le dos creux, ce qui n'arrange rien à la situation.

Si les talons hauts font l'objet d'un procès sévère, les ballerines n'en sont pas moins en reste. Ultra fines, et ne protégeant pas du tout le pied, elles ont la fâcheuse tendance à abîmer votre talon. Bon, on ne parle même pas de la situation éventuelle dans laquelle vous vous feriez marcher sur le pied… Parce que là, c'est grosses larmes et bleu assurés. #AïeÇaPique

via GIPHY

Alors, qui va faire le vide dans son dressing?

La planète mode met aussi le cap sur:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.