Home Forme Empêchez-moi de grignoter!

Empêchez-moi de grignoter!

7 conseils minceur

Stressée, déprimée, ou tout simplement gourmande? C’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter à longueur de journée? Flair vous aide à éviter ce genre de comportement malsain avec 7 conseils minceur.

Vous n’arrêtez pas de grignoter toute la journée ou à une période bien précise et vous en avez marre d’adopter ces comportements malsains? Voici nos conseils pour lutter contre le grignotage
 

1) Recherchez la cause de ce grignotage intempestif

Faites une introspection, penchez-vous sur votre problème: vous mangez pour oublier vos problèmes, parce que vous n’avez rien d’autre à faire et que vous vous ennuyez, parce que vos repas ne sont pas assez complets ou peu équilibrés… Toutes des raisons possibles auquelles on peut toujours remédier, donc vous n’êtes pas une cause perdue, pas d’inquiétude à avoir!
 

2) Vive les repas sains et équilibrés!

Mangez à votre faim lors des repas de la journée : si vous êtes sous-alimentée, vous aurez faim entre les repas et cela favorisera le grignotage. Et soyez cool lorsque vous prenez vos repas : partagez-les en famille, entre amis ou entre collègues, faites de ce moment une véritable pause relaxante et prenez le temps!
 

3) Légumes à volonté!

Pendant les repas, n’hésitez pas à vous reservir de légumes car ils sont pauvres en calories et vous rassasieront plus vite, ce qui repoussera vos envies de grignotage. Il y a plusieurs moyen de se remplir l’estomac de légumes : les crudités, les légumes cuits et la soupe. En plus, les légumes favorisent le bon fonctionnement du transit intestinal.

4) N’oubliez pas les sucres lents

Contrairement aux sucres rapides (que l’on retrouve notamment dans les bonbons, chocolats, etc.), les sucres lents se digèrent en quelques heures… Ce qui a pour effet que la faim se fait moins vite sentir. Les sucres lents se retrouvent dans les céréales, le pain, les féculents (riz, pâtes, petits pois, maïs, fèves, lentilles…) Un bon conseil : variez les féculents à chaque repas.
 

5) Non aux boissons sucrées!

Exit les sodas, alcohols et même les jus de fruits avec sucres ajoutés… Ce sont des bombes caloriques sans que l’on s’en rendent compte et comme on dit souvent « le sucre appelle le sucre », ce qui signifie que vous aurez d’autant plus envie de grignoter des crasses! Préférez l’eau (à boire sans limite, au moins un litre et demi par jour), le thé, les boissons light (avec modération) et les fruits pressés (100% pur jus pressé et garantis sans sucres ajoutés).
 

6) Grignotage autorisé… Intéressant!

Si vraiment vous mourrez de faim, vous pouvez toujours craquer pour des fruits, des crudités ou laitages (un yahourt par exemple) : ils contiennent peu de calories mais il ne faut pas non plus en abuser… On se contente d’un pot de yahourt ou d’une portion de fruit ou de crudités car ce n’est pas parce que ces aliments sont pauvres en calories qu’il faut se goinfrer! Sinon, vous pouvez facilement remplir votre estomac en buvant de l’eau ou du potage et en plus, c’est sain!
 

7) Oups, je viens de m’enfiler deux barres de chocolat…

Surtout, pas de culpabilité! C’est le pire ennemi de votre balance! Si vous venez de manger un en-cas plutôt calorique, il vous suffira de diminuer les calories du prochain repas et ni vu ni connu… Cependant, c’est à faire une fois de temps en temps car il ne faut pas abuser des bonnes choses!
 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.