Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Dove et sa nouvelle campagne Facebook

Dove donne le contrôle aux femmes

DOVE s’attaque aux publicités qui peuvent nuire à l’estime de soi et donne aux femmes belges le pouvoir d’envoyer aux autres femmes des messages de beauté positifs!
Une application Facebook donne le contrôle de la publicité aux femmes à travers l’ensemble du pays pour fêter la Journée internationale de la femme.

Soyons P-O-S-I-T-I-V-E-S

Les femmes sont quotidiennement exposées aux publicités négatives qui accentuent leur manque d’assurance et nuisent à leur estime d’elles-mêmes. À compter d’aujourd’hui, les femmes ont un moyen pour combattre les publicités traitant de rondeurs disgracieuses et de ventres ballonnés et peuvent, au contraire, envoyer des messages de beauté positifs grâce à la marque de beauté Dove.

« Ad Makeover »: la nouvelle campagne de Dove

Pour fêter la Journée internationale de la femme, Dove lance un mouvement mondial visant à inspirer les femmes et à célébrer leurs accomplissements. L’Ad Makeover de Dove donne le pouvoir de la publicité aux femmes en leur permettant d’envoyer des messages positifs à d’autres femmes par le biais d’une application Facebook. Cette application se trouve sur www.facebook.com/dove. Cette application révolutionnaire a le potentiel d'atteindre des millions de femmes avec des messages positifs et offre aux femmes (et aux hommes) la chance unique de diffuser des publicités positives en Belgique.

Insuffler un esprit positif dans la sphère sociale  

L’Ad Makeover de Dove offre aux femmes le pouvoir de s’attaquer à des publicités potentiellement négatives avec des messages qui aident les femmes à se sentir belles. Dove utilise un système de type enchères pour acheter des publicités sur de nombreux sites en ligne pour augmenter le nombre de messages positifs vus par les femmes. Les femmes (et les hommes) peuvent sélectionner un des huit messages de beauté positifs pour qu’il apparaisse dans de l’espace publicitaire disponible sur Facebook. Ces petites philosophies de vie comme « Votre âge vous va merveilleusement bien », « Laissez votre corps exprimer sa beauté » et « Les fesses parfaites sont celles sur lesquelles vous êtes assise » ne constituent que quelques-uns des messages positifs que les femmes en Belgique recevront grâce à Dove.

Concrètement, l’application Ad Makeover permet :

  • De poster une notification de la publication d’une publicité sur le fil d’actualité du participant.
  • Au participant de choisir des mots clés qui décrivent les autres femmes qui devraient voir la publicité (santé, voyage, mode, beauté, etc.) ; le message est publié à travers l’expérience Facebook des femmes.
  • Au participant de choisir d’envoyer l’application vers le fil d’actualité d’une ou plusieurs de ses ami(e)s.

Infos pratiques

Les femmes peuvent visiter la page Facebook.com/Dove pour accéder à l’application Ad Makeover de Dove et envoyer une publicité positive. Elles peuvent également tweeter @Dove en utilisant le hash tag #admakeover pour soutenir la campagne qui sera lancée à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2013.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires