Home Forme Deux fans de Grey’s Anatomy dépistées du cancer grâce à la série

Deux fans de Grey’s Anatomy dépistées du cancer grâce à la série

Grey's Anatomy
Ellen Pompeo, alias Meredith Grey a expliqué à quel point la série Grey's Anatomy pouvait avoir un impact sur les téléspectacteurs. Grâce à la saison 13, deux fans ont pu être dépistées à temps d'un cancer. 

La saison 13 vient à peine de commencer qu'on se sent à nouveau accro à notre série médicale préférée. Et si vous souhaitez une excuse pour faire du binge watching sans culpabiliser, dites-vous que Grey's Anatomy pourrait bien vous sauver la vie. Deux téléspectactrices en sont la preuve.

De la fiction à la réalité

Si les médecins du Seattle Grace Hospital font tout pour sauver des vies dans la série, il se pourrait bien que ça marche aussi dans la vraie vie. Ellen Pompeo a expliqué avoir reçu deux mails de fans de la série après la diffusion d'un épisode de la saison 13. Les deux femmes avaient une inflammation de la poitrine mais les médecins avaient écarté le cancer du sein. Grâce à l'épisode en question (on ne veut pas vous spoiler!) , elles ont toutes deux préféré avoir un second avis. Le verdict est finalement le pire. Elles ont bel et bien un cancer du sein. Mais grâcé à la série, ils ont été pris à temps, comme l'explique Ellen Pompeo:

Aujourd’hui, il y a de bonnes chances qu’elles s’en sortent car elles ont été traitées assez tôt. Et c'est parce que toutes les deux ont vu le dernier épisode de Grey's Anatomy!"

Après treize saisons, Grey's Anatomy continue paisiblement son aventure pleine de succès. La série a incontestablement marqué une génération. Une aubaine pour l'interprète de Meredith Grey: "la série compte vraiment dans la vie des gens, témoigne-t-elle. Partout où je vais, j'entends l'admiration des gens et leurs histoires touchantes. Ils viennent vers moi, les larmes aux yeux et ils veulent m'enlacer, comme si la série venait de commencer!".

Heureusement, elle n'est pas prête de s'arrêter. D'ailleurs, il y aura bien une saison 14!

Fan de Grey's Anatomy?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.