Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Et si c'était la thyroïde?

Des kilos qui s’accrochent?

Située à la base du cou, cette glande est mini-mini (30 g). Mais quand elle se dérègle, c’est tout l’organisme qui s’en trouve chamboulé!

La thyroïde est essentielle à la croissance, au poids, au système nerveux, au travail cardiaque et intestinal, à la santé de la peau, au sommeil, etc. D’où l’importance qu’elle fonctionne bien!

Afin de diagnostiquer une éventuelle hypothyroïdie, une prise de sang s’impose. Néanmoins, selon une récente enquête américaine, la majorité des femmes se plaignant de rondeurs persistantes n’ont pas besoin de thérapie: elles ont juste une thyroïde paresseuse.

Pour la rebooster, une solution: consommer des mets riches en iode et remettre au menu, une à deux fois par semaine, des poissons (avec une médaille d’or pour le hareng fumé et la morue fraîche), des fruits de mer, des coquillages, des algues, etc. Misez également sur le sel enrichi en iode, sans pour autant avoir la main lourde sur la salière (ce qui induit d’autres soucis!) Et optez pour des cuissons en papillote ou à la poêle car l’iode migre dans l’eau de cuisson.

Attention! Il n’y a pas si longtemps (et cela doit encore être le cas chez quelques charlatans de la minceur), les médecins concoctaient des cocktails amaigrissants à base d’extraits thyroïdiens. Bien sûr, on se débarrassait vite fait de ses rondeurs. En y perdant aussi sa santé (ces formules ont été responsables d’infarctus et de dépressions).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires