Home Forme Demain, c’est le moment idéal pour arrêter de fumer

Demain, c’est le moment idéal pour arrêter de fumer

Le mercredi 31 mai, c'est la Journée mondiale sans tabac! Pour l'occasion, 70 hôpitaux ouvriront leurs portes aux fumeurs pour les aider à arrêter. Et si vous en étiez?

Psst, les fumeuses: vous le savez au fond de vous, fumer, c'est très mauvais, pour la santé, of course, mais aussi pour votre apparence, pour votre compte en banque et j'en passe. D'ailleurs, on parie que vous avez envie d'arrêter, que vous seriez méga fière d'y arriver. Et franchement, c'est pas si compliqué: pour vous y encourager, on avait déjà écrit pas mal d'articles, comme ici ou ici.

En Belgique, le tabagisme touche encore 23 % de la population et 64 % des fumeurs voudraient arrêter de fumer.

Et si vous arrêtiez demain?

À l'occasion de la journée mondiale sans tabac du 31 mai prochain, 70 hôpitaux belges ouvriront leurs portes aux fumeurs. Là-bas, les fumeurs pourront disposer des conseils avisés et personnalisés des professionnels de la santé, après avoir effectué un test de dépendance à la nicotine, une mesure du taux de monoxyde de carbone dans les poumons ainsi qu'une évaluation de l'âge réel des poumons. Qui sait, ça vous donnera peut-être le petit coup de pouce ou le déclic dont vous avez besoin pour éteindre cette clopinette une bonne fois pour toute.

Pour avoir un aperçu des hôpitaux participants, rendez-vous sur www.journeesanstabac.be. Sur place, les actions seront très visibles grâce aux stands d'information.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.