Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Comment sauver ses jambes sèches?

À cause du vent et du froid, la peau tiraille. On a tendance à les oublier, planquées sous des pantalons ou collants opaques, mais nos jambes souffrent aussi. Venez à bout de votre peau de croco!

 

S'hydrater au bon moment

La plupart des femmes s'hydratent après s'être épilées. Mais il est souvent trop tard. S'épiler ou se raser agresse la peau et vos jambes perdent plus d'eau qu'elles n'en absorbent. La solution? S'hydrater avant. Faites-le de préférence le soir pour que la lotion pénètre bien pendant la nuit. Rien n'est moins efficace que s'enduire 5 minutes avant d'enfiler un jeans slim: le meilleur moyen d'hydrater son pantalon plutôt que ses jambes.

 

Préférer la douche au bain

Le bain chaud avec de la mousse est le champion des "assècheurs" de peau. Une douche tiède et courte, c'est l'idéal! Vous ne pouvez pas vous passer de la formule bain? Lavez-vous avec un produit à base d'huile.

 

Dénicher la crème ou l'huile parfaite

Si vous n'aimez pas les crèmes grasses, utilisez une huile sèche, une formule qui pénètre en 5 minutes. Si vous êtes à la recherche d'une huile sèche à bon prix, faites un tour au rayon bébé. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de silicone dans votre formule. Les autres ingrédients pénètrent moins vite en sa présence.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires