Home Forme Combien de fois par semaine doit-on faire du sport pour maigrir?

Combien de fois par semaine doit-on faire du sport pour maigrir?

Vous suez corps et âme pour tonifier votre body? Ou vous êtes plutôt du style à remettre votre séance au lendemain? Si chacun doit y aller à son rythme, il y a certaines choses à savoir avant d’établir une routine idéale.

Ce n’est pas une surprise, faire du sport est bon pour la santé. Une activité sportive est même nécessaire pour garder la forme. Toutefois, selon l’activité choisie, le nombre d’heure idéal diffère. On différencie ainsi la fréquence selon une activité physique modérée ou intense.

Activité physique modérée

On entend par activité physique les activités que l’on peut avoir à la maison, au sport, au travail. Par exemple, une marche soutenue (4 à 5 km/h) est considérée comme une activité physique modérée. Pour être efficace, elle doit être pratiquée pendant 30 minutes minimum et ce, cinq fois par semaine.

Activité physique intense

Une activité physique intense comprend de la cardio, du jogging par exemple. Pour être efficace, une durée de 20 minutes minimum est requise, à pratiquer 3 fois par semaine. L’activité physique à rythme élevé est idéale pour perdre du poids car elle permet de brûler les graisses.

Alors, on s’y met? Trois fois par semaine, on peut le faire, non? 

Et pour vous lancer, suivez nos conseils: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.