Home Forme Caméra cachée: 14 ans et enceinte de 6 mois?

Caméra cachée: 14 ans et enceinte de 6 mois?

Le buzz de Plan Belgique

Les élèves d'une école secondaire bruxelloise font la connaissance de Gabriella, 14 ans et… enceinte de 6 mois? Ils s'étonnent face à cette situation difficile. Et pourtant, elle est ordinaire pour des millions de jeunes filles dans certains pays en développement. Ce qui les empêche de poursuivre leur scolarité… entre autres problèmes.

Avoir des nausées, devoir aller au pipi très souvent, être fatiguée, subir le regard des autres… et aller à l'école, c'est difficile? Oui. Et pour bien le faire comprendre, rien de tel que de rendre la situation très concrète.

Plan Belgique et ses ambassadeurs bénévoles, Marie Gillain et Koen Wauters, se sont rendus dans des classes de secondaires belges pour sensibiliser le public à la situation des filles dans le Sud, à l'aide de Gabriela, 14 ans et un joli ventre rond.

Dans le monde, 65 millions de filles sont privées de leur droit à l’éducation. Plus de 30 millions n’arrivent même pas à l’école primaire. En cause: la pauvreté, la violence et la discrimination. Ce n’est pas seulement injuste. C’est aussi un énorme potentiel perdu pour les pays du Sud. Apprenez en plus

Soutenez la campagne "Toutes à l'école"

Prenez une photo de vous en train de lever la main et postez-la sur Facebook pour montrer votre solidarité. Les mains levées symbolisent le nombre de filles qui seront scolarisées grâce à Plan. Elles seront comptées et remises au Secrétaire général des Nations Unies chaque 11 octobre, Journée internationale de la fille. Levez la main pour les filles sur Facebook