https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Forme Bientôt un vaccin contre la chlamydia

Bientôt un vaccin contre la chlamydia

La chlamydia, cette infection sexuellement transmissible pouvant provoquer l'infertilité, pourrait bientôt avoir un vaccin. Une très bonne nouvelle quand on sait qu'un jeune sur 20 en souffre.

La chlamydia est une maladie très contagieuse et c'est la MST la plus courante, puisque 1 jeune sur 20 en est atteint, ce qui est absolument énorme! Le gros problème avec cette maladie, c'est que 80 % des femmes qui en souffrent ne ressentent aucun symptôme, alors que ça peut avoir des conséquences graves comme une inflammation des trompes de Fallope et des ovaires, l'infertilité et même la cécité. 

Un vaccin en cours de développement

Heureusement, la recherche scientifique avance et selon une étude publiée dans la revue scientifique Vaccine le 26 juillet dernier, des chercheurs de l'Université canadienne McMaster auraient trouvé le moyen de vacciner contre la chlamydia, qui touche quand même près de 113 millions de personnes dans le monde.

Sortez couverts!

Pour le moment, les produits ont uniquement été testés sur des souris et les résultats paraissent probants. Le vaccin n'est en donc qu'au stade d'expérimentation. Alors pour ne pas chopper cette MST bien lourde, on ne peut que vous conseiller d'utiliser des préservatifs. Surtout qu'il existe un tas d'autres maladies sexuellement transmissibles. Sortez couverts les petits chats!

Pour aller plus loin: