Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Arrêter le grignotage? On a la solution

Devant la télé, au boulot, dans la voiture... En véritable grignoteuse, vous ne perdez pas une occasion de vous accorder un paquet de chips ou de bonbons.

 

Le plus souvent, vous grignotez par ennui. Au fond de vous, vous savez que ces gourmandises ne sont pas saines et vous voudriez d'ailleurs vous débarrasser de cette mauvaise habitude, mais vous ne savez pas comment. La solution est pourtant très simple.

 

Pensez aux effets négatifs

Le magazine Appetite a enquêté pour trouver un remède contre l'addiction au grignotage. La solution? Pensez à l'effet négatif de ces en-cas sur votre santé et votre envie sera moins forte! 95 bénévoles âgés de 22 à 66 ans ont reçu des informations sur les avantages à court et long terme pour leur santé s'ils arrêtaient de grignoter. Ils ont également reçu un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires qu'ils ont complété une première fois, avant d'avoir lu les infos santé, et une seconde fois, après les avoir lues.

 

Verdict: ceux qui grignotaient peu n'ont pas changé leurs habitudes. Ceux qui grignotaient beaucoup, par contre, ont déclaré avoir moins souvent envie de grignoter après avoir été sensibilisés aux conséquences à long terme. Conclusion: plus vous en savez, moins vous grignotez.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires