Home Forme Aimer son corps, ça s’apprend!

Aimer son corps, ça s’apprend!

Corbis
Vous en avez marre d'entendre qu'il faut s'aimer pour être aimée? Pourtant, c'est la clé. Plan d'attaque en 5 étapes.

1. Faites preuve de bon sens

Arrêtez de vous comparer aux photos glacées des mannequins et actrices. Rappelez-vous que toute une équipe de maquilleurs, coiffeurs et graphistes se cachent derrière elles. Imaginez ces mêmes canons de beauté en pyjama en pilou, au réveil et sans make-up… Allons donc, elles sont comme nous, cellulite comprise.

2. Concentrez-vous sur vos qualités

Enfilez des vêtements qui camouflent joliment vos points faibles et valorisent vos atouts. Vous ne les connaissez pas? Demandez conseil à une amie, une collègue dont vous êtes proche et rendez-lui la pareille. Moment de complicité à la clé!

3. Tenez-vous droite

Optez pour la gymnastique ou le yoga. Quand elles sont bien pratiquées, ces méthodes "douces" améliorent aussi la posture. Top pour booster votre confiance en vous!

4. Attendez le bon moment

Ne vous regardez dans le miroir que lorsque vous vous sentez bien. Les jours "sans", vous risquez de vous focaliser sur vos points faibles. Et ça ne sert à rien!

5. Levez le pied

Réservez- vous des pauses bien-être: appelez un proche, lisez un bouquin, manucurez vos ongles, bullez dans un sauna… Prendre soin de soi, c'est se rappeler qu'on est quelqu'un de bien. Et donc essentiel pour rayonner.

Pour aller plus loin

En répondant à ce test, vous verrez si vous aimez réellement votre corps comme il le mérite!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.