Home Forme 9 lectrices au bootcamp

9 lectrices au bootcamp

Joost Joossen
Le dimanche 18 mai auront lieu les 20 km de Bruxelles. 9 lectrices de Flair ont décidé de relever le défi et de courir ce semi-marathon. Elles s'entraînent depuis 6 mois, avec un coach personnel, des séances de sport régulières, une alimentation plus saine… Découvrez leur entraînement en images.

Curieuse de découvrir leurs efforts, leurs expériences? Rendez-vous dans le Flair du 7 mai!

Comment bien se préparer pour courir un semi-marathon? 

  • Choisissez le bon équipement
    Avant de courir le semi-marathon, il faut une tenue adéquate. Dans un premier temps, trouvez les bonnes chaussures. Ensuite, enfilez un pantalon strech moulant et un t-shirt qui laisse respirer la peau. Une chose est sûre, si vous comptez vous mettre à la course à pied, cet achat sera vite rentabilisé. 
     
  • Préparez votre condition
    La course à pied, ça se prépare. Tout d'abord, définissez un parcours et allez y faire votre marche environ trois fois par semaine. Ensuite, choisissez un itinéraire alternatif, histoire de varier parfois votre parcours. 
     
  • Mangez correctement 
    Lors de votre effort, votre organisme a besoin de suffisamment de glucides et de protéines pour tenir le coup. Des flocons d'avoine pour le petit-déj' et des pâtes au saumon pour le repas de midi sont un parfait exemple de ce que vous devriez avaler.
     
  • Durant la course
    Gardez la même vitesse. Distillez votre énergie: commencez par un sprint et puis, courez de manière constante. Assurez-vous d'avoir de l'eau sur vous et buvez-en quelques gorgées de temps en temps. Sur votre iPod, préparez une playlist qui vous booste. 
     
  • Après la course
    Vous avez perdu beaucoup d'eau et devez donc réhydrater votre corps. Mangez quelques sucres rapides après avoir franchi la ligne d'arrivée afin de récupérer un peu. Étirez-vous. Le soir, offrez-vous un bon bain chaud. Cela détendra vos muscles et vous éviterez les courbatures le lendemain. 

Vous éprouvez des difficultés à pratiquer un sport régulièrement? Vous abondonnez facilement? Lisez cet article et devenez une sportive assidue.