Home Forme 9 habitudes à prendre avant d’aller dormir

9 habitudes à prendre avant d’aller dormir

Corbis
Les personnes veillant à leur bien-être savent qu'une bonne nuit de sommeil est essentielle! Ils ont donc mis au point une petite routine avant de se glisser dans les bras de morphée… On copie!

1. Douche

Pour une bonne nuit de sommeil, il vous faut une bonne température corporelle. Prendre sa douche le soir peut donc aider. La chaleur de l'eau vous relaxera et vous mettra dans les meilleures conditions pour vous glisser sous les draps.

2. Méditation

Videz-vous la tête grâce à une pause avec vous-même. La méditation offre des tonnes de bienfaits pour la santé, bonne nuit comprise. 

3. Bloc-notes à portée de main

Vous avez du mal à vous endormir? Racontez-le dans un journal intime. Des recherches ont montré qu'écrire avait le pouvoir de vider la tête… 

4. Bouteille d'eau

L'alcool est déconseillé avant de dormir. D'accord, vous tomberez comme une pierre sur votre coussin, mais des enquêtes ont démontré qu'un verre de vin avant de se coucher peut perturber le sommeil. Échangez votre cocktail pour un verre d'eau. Vous dormirez mieux et vous réveillerez hydratée.

5. Sport

Transpirez avant d'aller dormir. Bouger n'est pas seulement bon pour la santé. Les recherches montrent qu'un peu de sport avant d'aller dormir aide à tomber dans les bras de Morphée. 

6. Smartphone à distance

Les écrans en général doivent être retirés d'une chambre à coucher. Ce qui peut sembler bien innocent fait des ravages. La lumière bleutée peut sérieusement perturber le cycle de sommeil. Même quelques minutes sur Instagram sont suffisantes. Vous utilisez votre téléphone comme réveil? Essayez de changer pour un simple radio-réveil. 

7. Repas léger

On entend souvent qu'il n'est pas conseillé de manger juste avant d'aller dormir, mais ça dépend de ce que vous avalez! Certains ingrédients peuvent même aider à réguler le niveau de sucre dans le sang et être dans les bonnes conditions pour faire dodo. Envie de grignoter? Optez pour un kiwi. 

8. Animal à distance

Des experts du sommeil insistent sur le fait que dormir avec un animal de compagnie peut perturber le sommeil. Mais une étude récente a tout remis en question. En fonction de votre profil de dormeur, dormir avec un animal pourrait au contraire aider. Si vous avez le sommeil léger il vaut en tout cas mieux laisser Fifi hors de la pièce. Pour les autres, il faudrait qu'il ait son refuge bien à lui

9. Heure fixe

La National Sleep Foundation conseille de dormir de sept à neuf heures. Du coup pour atteindre vos heures vous feriez mieux de fixer un moment défini pour vous glisser dans vos plumes.  

Source: Huffingtonpost.

À lire aussi: