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600 calories de brûlées en 1 heure de balade automnale

On sort de chez soi!

Corbis
Vous voulez reprendre votre corps en main, mais ne parvenez pas à vous résoudre à enfiler des baskets et partir en petites foulées? Nous non plus! Marcher c'est déjà très bien et la forêt en automne c'est un vrai tableau! 

En marchant d'un bon pas, vous brûlez entre 200 et 600 calories par heure et vous entraînez les muscles de tout votre corps. Conviez vos copines pour joindre l'utile à l'agréable!

Pour tirer un max de cette séance pas très contraignante, il vaut mieux partir légère: plutôt avant le petit-déj' donc, ou en fin de matinée ou fin d'aprèm'. Vous puisez de cette façon directement dans vos réserves… On vous rappelle ici ce qu'il faut manger avant une séance de sport.

On s'y met!

  • La première semaine, tous les matins, aérez-vous avec une petite promenade calme de 10 minutes. Le dernier jour, tentez de rallonger votre promenade jusque 20 minutes. 
  • Veillez à varier votre parcours. Les sols irréguliers et plus fatigants doivent être placés au milieu de la promenade si possible. 
  • Les semaines suivantes, rallongez de 5 minutes chaque semaine. Variez le tempo, accélérez le pas, ralentissez… Efforcez-vous de déterminer une zone qui doit être parcourue plus rapidement.  
  • Après trois mois, vous marcherez 30 minutes par jour!

C'est à vous! Enfilez des chaussures solides et en route…

Les autres avantages d'une balade en forêt, ici

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