Home Forme 6 raisons qui rendent l’amitié bonne pour la santé

6 raisons qui rendent l’amitié bonne pour la santé

Corbis
Vous ne pouvez pas vous imaginer vivre sans votre BFF? Elle est tout le temps là pour vous et même si vous avez passé toute la journée ensemble, vous resteriez bien encore une heure au téléphone avec elle. Mais saviez-vous que votre meilleure copine a aussi des effets bénéfiques sur votre santé? 

1. Moins de stress

Premier point positif de l'amitié: ça réduit le stress. L'amitié vous permet de partager vos frustrations et d'évacuer ce qui vous énerve. Tout bénef pour vous! Car garder vos problèmes pour vous n'est pas bon. C'est beaucoup plus chouette de prendre son téléphone en cas de crise au lieu de pleurer toute seule dans son canapé et d'engloutir un demi litre de glace.

2. Un ami sportif

Le sport, c'est bien, mais à deux, c'est encore mieux! Donnez rendez-vous à une copine pour aller courir dans le parc ou pour aller faire du fitness, c'est sympa et en plus, ça vous pousse à ne pas annuler. Et votre copine a bien plus de choses à vous raconter que votre mp3, non?

3. S'amuser

Rire, c'est bon pour le cœur et c'est le meilleur moyen d'évacuer le stress. Quoi de mieux que votre meilleure copine pour un bon fou rire?

4. Une épaule où poser sa tête

En général, les copines ne sont pas seulement là dans les bons moments. Elles sont présentes aussi pendant les périodes difficiles. Selon une étude de l'Université de Stanford, les femmes qui ont un cancer du sein et qui font partie d'un groupe de soutien vivent deux fois plus longtemps que celles qui restent seules. De plus, les premières souffrent moins de leur cancer.

5. Vivre plus longtemps

Les gens qui ont beaucoup d'amis auraient moins de problèmes cardiovasculaires et d'immunité. Pourquoi? Simplement parce que les humains sont faits pour vivre en groupe et ont besoin des autres pour survivre. Ceux qui se sentent liés aux autres sont donc plus détendus et sont en meilleure santé. Des études montrent que, inversément, ceux qui ont moins d'amis meurent plus précocement que les autres. Vos amis peuvent donc vous faire vivre plus longtemps!